Changes

Jump to navigation Jump to search

Project 888/Press

5 bytes removed, 01:29, 9 February 2015
no edit summary
La première édition de la semaine Européenne de l'autostop constituera le premier grand évènement dans l’histoire de l’autostop. Le but est de faire réaliser au public qu’il peut s’avérer être intéressant de prendre un autostoppeur, de partager leur voiture et d’échanger des anecdotes. Un des participants s’est même fixé le but de visiter toutes les capitales Européennes avant d’arriver à Paris le 8 août. Lorsqu’un couple quinquagénaire vivant en Australie entend parler de cette idée, ils décident aussitôt de participer à cette aventure lors de leur voyage en Europe.
« J'adore faire de l'autostop! C'est mon moyen de locomotion préféré car c'est une manière efficace de rencontrer de bonnes personnes et d’échanger des histoires de vie. C'est formidable de s'apercevoir à quel point les gens peuvent avoir cet esprit d'entraide. Parfois, ils vous déposent même devant votre porte d’entrée ou vous invitent à dîner » affirme Fabrice RenucciR., un des organisateurs de l’évènement qui partira de Yerevan en Arménie.
La semaine Européenne de l'autostop a également inspiré un documentaire. Cinq équipes d'autostoppeurs composées d'un autostoppeur et un caméraman chercheront à montrer ce que qu'être un autostoppeur représente et filmeront leurs aventures de leur point de départ jusqu'à Paris. D'autres participants apporteront également leur contribution au projet par le biais de photos, carnets de route, films, enregistrements radio ainsi que d'autres formes artistiques de manière à apporter ensemble l'expression de leur conviction pour l'autostop.
13
edits

Navigation menu